Visorando

Visorando est un site internet et une application mobile de référence pour la randonnée en France. Il propose principalement des randonnées à pied et à vélo / VTT en France, mais aussi dans les collectivités d’Outre-mer et à l’étranger.

Il y en a ici pour tous les goûts : de la balade du dimanche au périple engagé en montagne, en passant par la randonnée itinérante et même la randonnée urbaine. L’équipe attache une grande importance à la qualité des circuits proposés : chaque topo est décrit précisément et est accompagné d’une carte de randonnée.

L’application mobile Visorando permet de suivre la randonnée, sur le terrain, en étant positionné avec la localisation GPS. Ainsi, ce sont plusieurs millions de randonneurs qui parcourent les sentiers, chaque année, grâce à Visorando.

Le site a été bâti sur un modèle participatif : tout le monde (particulier, professionnel du tourisme) peut proposer ses propres circuits de randonnée. Chaque circuit, avant d’être publié, est vérifié par une équipe de modérateurs. Les randonneurs sont ensuite invités à proposer leur avis sur les parcours suivis. Ils récoltent de cette manière des informations de terrain qui permettent de garder les circuits à jour. C’est ce modèle participatif, qui, même si cela peut sembler paradoxal, a permis de construire une offre et un niveau de qualité inégalé sur le web gratuit.

Visiter le site